Les bons ingrédients d’un apéritif de réveillon réussi !

Les bons ingrédients d’un apéritif de réveillon réussi !

Pour bien finir cette année pas comme les autres, nous avons décidé de vous donner des idées d’accords mets et apéritifs à savourer en petit comité !

Nous savons que vous accordez beaucoup d’importance à votre sélection de mets pour constituer vos menus de fêtes. Nous savons aussi que l’apéritif occupe une place prépondérante dans votre sélection. C’est l’entrée en matière qui va vous mettre l’eau à la bouche et annoncer les prémices d’un repas réussi. Retrouvez nos suggestions d’apéritifs à acheter en ligne ou dans nos boutiques gourmandes d’Agen, Auch, Condom et Lectoure. Tous les alcools présentés sont à consommer avec modération

 Bulles festives avec l’incontournable Champagne !

Qu’il soit Brut, Demi-sec, Blanc de Blancs ou bien rosé, il sera le compagnon à bulles idéal de votre apéritif de réveillon.

Servi bien frais (environ 8°C) en apéritif, le « doux » son de l’ouverture d’une bouteille de champagne annonce toujours de belles aventures à venir.

Petit astuce : afin d’obtenir et maintenir une température parfaite, nous vous conseillons d’utiliser un seau à glaçons. Plongez votre bouteille de champagne 20 minutes dans un seau à glaçons 20 minutes avant de l’ouvrir. Comment remplir idéalement votre seau à glaçons ? 2/3 d’eau et 1/3 de glaçons. Le tour est joué !

 Avec quels mets allez-vous accompagner votre champagne ?

Si vous n’avez pas prévu de servir de foie gras en entrée de votre repas, celui-ci il aura bien évidemment sa place à l’apéritif. Vous pourrez alors le servir tranché sur du pain d’épices ou bien sur un pain de campagne préalablement toasté.

Toast foie gras, truffes et Armagnac

Vous pourrez également accompagner votre champagne d’une touche de fraîcheur :

Tomates séchées et marinées à l’huile ou bien artichauts marinés et grillés sauront trouver leurs places sur votre table. Idéalement relevés et parfumés, ils apporteront un peu de soleil à ce doux moment de retrouvailles.

Panache gascon avec le Pousse Rapière

Cet apéritif made in Monluc tire son nom de l’épée « Rapière », ramenée des guerres d’Italie par Blaise de Monluc et ses capitaines Gascons, fervents défenseurs de la monarchie française.

La recette du pousse rapière, ancienne et secrète a su traverser le temps ancré dans la tradition de l’Armagnac depuis maintenant 5 générations de passion.

Issu d’un délicieux mélange de liqueur d’armagnac avec un vin sauvage, l’apéritif Pousse Rapière frappe par son caractère unique. Mariage entre fruité, douceur, fraicheur et fougue, il plaira sans aucun doute au plus grand nombre.

acheter en ligne du pousse rapière

Avec quels mets allez-vous pouvoir accompagner votre Pousse Rapière ?

Acteur indispensable des apéritifs raffinés, les flûteaux de jambon au foie gras de canard vont inévitablement faire fureur. Découpés soigneusement en tranche, vous n’aurez plus qu’à les disposer sur une planche en bois ou une ardoise pour parfaire sa présentation.

L’idée recette sucrée salée :

brochettes magret séché pruneaux

Vous pourrez également réaliser cette recette 100% Sud-Ouest que nous adorons : le mariage des pruneaux d’Agen avec la gourmandise du magret séché. Mise en bouche étonnante, sa confection reste un jeu d’enfant.

Après avoir déposé à plat votre tranche de magret séché, disposez un pruneau dénoyauté à l’extrémité celle-ci. Enroulez votre pruneau dans la tranche et piquez votre mise en bouche avec une brochette à apéritif afin de faire tenir le tout.

 Les FLEURONS DE LOMAGNE vous souhaitent d’excellents réveillons de Noël et de Nouvel An !

recette du nouvel an avec des produits du sud ouest

Les commentaires sont clos.