Les Fleurons de Lomagne aux couleurs d’Octobre Rose
Depuis cinq ans, les vitrines des boutiques des Fleurons de Lomagne se parent de rose. Une initiative destinée à prendre conscience des enjeux du cancer du sein.
Sensibiliser le public au dépistage pour prévenir le cancer du sein, c’est l’initiative nationale qui depuis 1985 habille la France de rose pendant le mois d’octobre. Depuis cinq ans, Les Fleurons de Lomagne participent à l’opération à travers la décoration des vitrines des 4 épiceries du Sud Ouest située à Agen, Auch, Condom et Lectoure.
Confrontée dans son entourage à ce type d’événement, Cécile Liot, directrice générale des Fleurons de Lomagne, est à l’origine de cette initiative de décoration des magasins, laquelle est très appréciée des clients. « Pour nos équipes, alerter sur le cancer du sein reste une évidence. Car plus le problème est pris de bonne heure, plus les chances de rémission existent, insiste Cécile Liot. Nous nous attelons à transmettre ce message de prévention pour un sujet important qui concerne 58.000 personnes chaque année en France, dont 1% d’hommes. Octobre Rose est là pour sensibiliser les gens, tant au dépistage qu’aux aides qui peuvent survenir après une intervention, lesquelles touchent la reconstruction physique mais aussi psychologique. »
Les Fleurons de Lomagne, entreprise engagée
Tout au long de l’année, l’entreprise de Lectoure multiplie les initiatives au service des grandes causes.
Téléthon au mois de décembre, dons alimentaires pour les Restos du Cœur et Emmaüs… « Chez les Fleurons de Lomagne, l’humain reste au centre de nos préoccupations. Concernant Octobre Rose, il est très important de reprendre votre santé en main, de surcroît avec La Covid qui a vu une baisse drastique des suivis. Faites-vous contrôler ! », conclut Cécile Liot.