Plats gourmands pour été indien en Gascogne

Plats gourmands pour été indien en Gascogne

Les couleurs et les saveurs ont rendez-vous cette année en Gascogne. Au cœur du Sud-Ouest, nos magasins et notre boutique en ligne ont à cœur de vous proposer des recettes de saison. A table !

Après une belle arrière-saison estivale, nous voilà arrivés en Automne ! Et même si en Gascogne nous connaissons un été indien digne de ce nom, ce pour le plus grand bonheur des vignerons et des maraîchers, il est grand temps de commencer à planifier les repas gourmets de cette saison magique. Cette année encore, nous vous proposons de nombreuses nouveautés gourmandes et de nouvelles saveurs à découvrir.

foie gras et été indien en Gascogne
L’automne venu, bocaux et foie gras envahissent les garde-mangers.

Le Foie gras de Canard entier au Poivre du Penja

Douceur et finesse garanties ! Originaire du Cameroun, le poivre noir du Penja révèle des notes délicieusement acidulées qui s’accordent à la perfection avec le foie gras. Ainsi, il vous suffira de déposer un médaillon de ce foie gras sur une tranche de pain de campagne ou simplement sur un toast délicatement grillé et le tour sera joué !

Le Civet de canard aux airelles

Il est grand temps de ressortir les recettes des plats chauds et réconfortants. Cette année, pour les gourmands de canard, rien de tel que de l’accorder avec de délicates notes d’airelles. Ces baies provenant de sous-arbrisseaux montagnards sont notamment connues pour leur forte concentration en minéraux ainsi qu’en magnésium et zinc. Elles sont également connues pour parfaitement s’accorder aux recettes à base de volailles et canard.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter afin d’en juger par vous-même !

Les belles vendanges du Vignoble des Aubas

vin de Gascogne en ligneEn Gascogne qui dit « Été indien » dit vendanges sous la douceur du soleil de septembre. Celui-ci sait tout autant se faire généreux quand le soir, au moment du coucher, il nous fait cadeau de splendides nuances orangées.

Le vignoble des Aubas est à lui seul révélateur des typicités des vins de Gascogne. Axé sur des arômes fruités et épicés, il est en bouche un bel exemple de finesse. Très aromatique et accompagné de tanins souples, il sera compagnon idéal de viandes rouges et autres plats chauds automnaux.

Les commentaires sont clos.