Le printemps se tient au marché

Le printemps se tient au marché

A Lectoure comme partout dans le Sud-Ouest, les marchés resplendissent des couleurs de nos bons fruits et légumes, sans oublier les spécialités  gourmandes du Gers et d’ailleurs. Allons au marché !

Il n’y a plus de saison ? Si bien entendu, dès que le soleil revient et que les températures printanières tutoient les estivales, dans le Sud-Ouest comme ailleurs les gourmands sont plus enclins à aller au marché. Certes, durant les saisons froides, les halles de Condom et d’Agen ont accueilli les badauds bien heureux de faire des emplettes au chaud (ou au sec).  Mais les marchés dans la rue comme à Condom ou Lectoure célèbrent le beau temps et l’envie de se faire plaisir.

A Lectoure justement, berceau de notre entreprise, chaque vendredi devant les portes de notre boutique de foie gras et spécialités gastronomiques, les stands multicolores se montent le temps d’une journée. Et c’est parti pour des instants joyeux où les yeux s’arrêtent sur vêtements et accessoires tandis que les papilles sont attirées par la découverte des fruits et légumes locaux et de saison.

Le Sud Ouest partout sur les stands !

marché à Lectoure
Les jours de marché, des dégustations sont organisées devant notre magasin gourmand de Lectoure.

Dans ce domaine, la Lomagne et ses alentours regorgent de trésors gastronomiques. La plaine de la Garonne, au nord, étire ses champs d’arbres fruitiers le long du fleuve ; les fraises de la région, les tomates de Marmande occupent les étals, tandis que tout juste sortis de terre les légumes produits localement sont déjà là : courgettes, haricots verts, salades… L’ail de Lomagne aussi est déjà là, l’association des producteurs ayant même fait du 19 avril une journée nationale de ce condiment !

Tous les ingrédients sont donc réunis pour penser aux apéritifs typiques de notre cher Sud Ouest associant verdure, toasts et foie gras de canard IGP Gers sans oublier un vin de Gascogne (à consommer avec modération). Et pour tous nos lecteurs gourmands qui ne peuvent pas encore se déplacer jusqu’à chez nous, ceux-ci peuvent se recréer cette ambiance gersoise chez eux grâce à notre boutique en ligne… Avant de nous revoir cet été dans nos boutiques gourmandes !

Les commentaires sont clos.