Après le ski, la cuisine du Sud-Ouest pour se réchauffer
Des plats du Sud-Ouest au sommet de la gastronomie à déguster… aux sommets après les pistes.
Les vacances de février arrivent ; avec elles pour certains d’entre vous les traditionnelles séances de planter de bâton, les attentes aux remontées mécaniques pendant des températures parfois très basses… Clin d’œil à une célèbre comédie cinéma, outre les traditionnels plats à base de fromages que l’on retrouve dans les stations, pourquoi ne pas préparer à l’avance votre séjour en optant pour nos plats revigorants, gourmands et traditionnels ? Zoom sur trois spécialités du Sud-Ouest que l’on adore en hiver, des Pyrénées aux plaines du Gers.
L’Axoa de Canard comme dans le Sud-Ouest
L’Axoa se met en version occitane avec cette spécialité pour les plus gourmands, déclinée avec du canard . Accompagné de pommes de terre vapeur, cette spécialité saura réchauffer les sportifs après une belle journée de ski. 780 g d’une spécialité à déguster pour retrouver d’authentiques saveurs loin du Sud-Ouest.
Avant de partir skier sur les montagnes enneigées, pensez à emporter nos spécialités du Sud-Ouest dans votre valise en les achetant dans nos boutiques gourmandes ou en les commandant en ligne pour vous régaler à temps. |
En piste avec les pruneaux d’Agen
Reconnus pour leurs sucres lents, les fruits secs sont les ingrédients du skieur, à l’image des pruneaux, ambassadeurs emblématiques de notre belle région. Vitamine E, calcium, bêta-carotène… tout ce qu’il faut pour l’effort au grand air est contenu dans le pruneau. Craquez donc pour notre sélection de pruneaux d’Agen fourrés à la crème de pruneaux réunis dans une jolie boîte de 500 g. Et maintenant : en piste !